Réduisez drastiquement vos contrôles de récéption

ELLISTAT, avec ce module exclusif, permet non seulement de calculer les plans normalisés mais également de créer des plans personnalisés bien plus adaptés.

Laisser vous guider dans la construction d’un plan de contrôle

Le module « Plan de contrôle » permet de décider de l’acceptation d’un lot en fonction d’un prélèvement d’échantillons dans le lot. Plusieurs types de prélèvements sont pris en compte :

  • Contrôle par attributs (plans simple, doubles, progressifs)
  • Contrôle par mesure (Méthode S, σ , progressif).

ELLISTAT, avec ce module exclusif, permet non seulement de calculer les plans normalisés mais également de créer des plans personnalisés souvent bien plus adaptés que les plans normalisés.

Il permet également de faire des contrôles réception avec n’importe quelle méthode, même la méthode très innovante de contrôle réception aux mesures progressive. Cette méthode, à efficacité constante, permet de réduire considérablement les tailles d’échantillons.

Construire un plan de controle reception

La qualité en première ligne

Concevoir un plan de contrôle

Concevez votre plan de contrôle en trois clics :

  • Niveau de prélèvement (S1 à S4 pour contrôles spéciaux, et I, II ou III)
  • Niveau de qualité acceptable (NQA) dans la liste des NQA normalisés
  • Type de prélèvement pour la dynamisation (normal, renforcé, réduit)

Tous les plans sélectionnés sont calculés, les courbes d’efficacité sont dessinées, le P95 (Non qualité qui a 95% de chance d’être acceptée) et le P10 (Non qualité qui a 10% de chance d’être acceptée) sont affichés. Outre les plans normalisés, ELLISTAT permet de concevoir n’importe quel plan.

Construire un plan de controle reception
Construire un plan de controle reception

Réaliser un contrôle de réception

Le menu contrôle permet de faire rapidement des contrôles de réception sur des pièces comportant plusieurs caractéristiques. Chaque caractéristique ayant son propre plan de contrôle. On peut gérer les fournisseurs, les contrôleurs et les gammes.

La réalisation d’un contrôle aux attributs est très simple, il suffit de cliquer sur la case OK ou KO. En cas de saisie multiple, on maintient la souris appuyée.Dans le cas d’un contrôle aux mesures, on rentre les valeurs des mesures jusqu’à la décision.

Grâce à son module de contrôle progressif vous pourrez diviser vos tailles de contrôle de lots par 20. N’attendez plus !

Pour aller plus loin

Apprendre Ellistat en vidéo

Construire un plan de controle réception

Télécharger votre version d'essai

Commander une licence